Règlement

FC BOOFZHEIM

Règlement du tournoi de sixte

1°)      Ce tournoi est ouvert à tous, licencié ou non. Les joueurs non titulaires d’une licence sportive qui participent au tournoi sont leur propre assureur.

Le FC Boofzheim se dégage de toute responsabilité en cas d’accident ou de vol.

2°)      Les équipes peuvent être mixtes, et sont composées de 6 joueurs minimum, le nombres de remplacent est illimité.

3°)      Durant un match l’équipe est composée de 5 joueurs et 1 gardien. Les remplacements peuvent avoir lieu à n’importe quel moment de la partie.

4°)      Le tournoi est basé sur X équipes et se déroulera en deux phases :

·         Phases de poules, avec X poules de X équipes.

·         Phases de classement, de la X ème à la 1ère place.

5°)      La durée des rencontres est fixée à 8min pour les matchs de poules et à 12min pour les matchs de classement. Les matchs se jouent sans interruption.

6°)      Les horaires des rencontres sont affichés à la table de marque. Toutes équipes non présente 3min après l’heure du début de la rencontre, aura match perdu par forfait.

7°)     Lors des rencontres de poules, le classement s’effectuera selon le barème suivant :

- victoire : 3 points

- nul : 1 points

- défaite : 0point

- forfait : 0 point et match perdu sur le score de 3-0

En cas d’égalité à la fin des rencontres de poule, les ex-aequo seront départagés dans l’ordre suivant :

-       meilleur goal-average particulier

-       meilleur goal-average général

-       tirs aux buts (3 par équipes)

8°)     Lors des rencontres de classement, en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, pas de prolongation. Les deux équipes participeront directement à une séance de tirs aux buts, 3 tireurs par équipes. Si à l’issue de cette série les équipes sont toujours à égalité la séance se poursuivra par la mort subite.

9°)     Les règles du jeu sont celles du football à 11, sauf :

-       pas de hors-jeu

-       la règle concernant la passe au gardien ne sera pas appliquée

-       un tirage au sort sera effectué avec l’arbitre pour définir le côté du terrain

-       une ligne, situé à 13m de la ligne de but délimite la zone dans laquelle le gardien peut prendre le ballon à la main

10°)    L’arbitrage sera assuré par le FC Boofzheim.

L’appréciation de la gravité de la faute sera l’affaire de l’arbitre.

Les arbitres pourront exclure temporairement (3min) les joueurs coupables de fautes dans le jeu. Les joueurs exclus temporairement ne seront pas remplacés.

Les contestations des décisions de l’arbitre seront systématiquement sanctionnées  par un coup franc ou un penalty si le joueur se trouve dans la surface des 13 mètres.

En cas de bagarre les deux équipes seront exclues du tournoi.

Les capitaines veilleront donc à bien tenir leur équipe.

11°)   Ce tournoi n’est pas une compétition, la convivialité, l’esprit sportif, et le plaisir de jouer au football sur un bon terrain doit être le thème de tous les participants et des organisateurs. Ce tournoi doit également permettre à des gens qui jouent rarement au foot de pouvoir taquiner en toute décontraction le ballon.

Le FC Boofzheim.

football club boofzheim vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 3 ans
inscriptions et nouveautés plus de 7 ans
Equip'sport plus de 7 ans